Download e-book for kindle: African Origins of the Major World Religions by Amon Saba Saakana

By Amon Saba Saakana

ISBN-10: 0907015751

ISBN-13: 9780907015758

Product Details
Paperback: one hundred forty four pages
Publisher: Karnak condo Publishers (June four, 1991)
Language: English
ISBN-10: 0907015751
ISBN-13: 978-0907015758
Product Dimensions: 8.5 x 5.5 x 0.4 inches
Shipping Weight: 8.3 ounces
Average client overview: Be the 1st to check this item
Amazon most sensible dealers Rank: #2,736,681 in Books (See best a hundred in Books)

Show description

Read or Download African Origins of the Major World Religions PDF

Similar religion books

Get A Sign and a Wonder: The Redactional Formation of Isaiah PDF

Whereas many stories on Isaiah have an interest within the formation of the publication, particularly few have addressed the advance of the oracles relating overseas countries. Like many different prophetic books, the publication of Isaiah incorporates a part of overseas countries oracles (Isaiah 13-23), yet inside of this assortment is a smaller grouping of literary fabric that bargains with the international locations of Cush (Ethiopia) and Egypt (Isaiah 18-20).

Extra resources for African Origins of the Major World Religions

Sample text

Nous devons voir le problème entier du temps sans appréhension et sans désirer, pour nous-mêmes, une conti­ nuité ; car la plupart d’entre nous désirent durer et c’est cette continuité qui doit parvenir à une fin. La continuité n’est que le temps ; elle ne peut pas conduire à l’intemporel. Comprendre le temps, c’est comprendre la mémoire et comEXPOSÉS (1) M aître spirituel (Note du traducteur). 50 DE LA CONNAISSANCE DE SOI prendre la mémoire c’est devenir conscient de nos rapports avec toute chose — avec la nature, avec les gens, avec les possessions, avec les idées.

La plupart des personnes vivent dans une série d’actions, d’actions apparemment décousues, disjointes, qui mènent à la désintégration, à la frustration. C’est un problème qui concerne chacun de nous, parce que nous vivons par l’ac­ tion ; sans action il n’y a pas de vie, il n’y a pas d’expé­ rience, il n’y a pas de pensée. La pensée est action ; et nous borner à poursuivre l’action à un niveau particulier de la conscience, qui est le niveau extérieur, nous borner à nous laisser embarquer dans une action extérieure sans com­ prendre tout le processus de l’action elle-même, nous con­ duit inévitablement à la frustration, à la misère.

C’est en réalité un mot merveilleux ayant une valeur prodigieuse, si vous comprenez le sens où je l’emploie. Mais, pour la plupart, nous ne voulons pas de changements ; nous résistons pres­ que tous aux changements ; nous désirerions une continuité modifiée de ce qui est, que l’on appelle révolution ; mais la révolution n’est pas cela. La révolution n’a lieu — et il est essentiel qu’elle ait lieu — que lorsque vous, en tant qu’in­ dividu, vous vous comprenez dans vos rapports avec la société et en conséquence vous vous transformez ; et une telle révolution n’est pas momentanée, elle est continue.

Download PDF sample

African Origins of the Major World Religions by Amon Saba Saakana


by Michael
4.3

Rated 4.39 of 5 – based on 6 votes